SSIAD ASDAPA

Qui sommes-nous ?

Le Service de Soins à Domicile de l'ASDAPA est un service d'aides soignants diplômés à domicile qui interviennent sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice. Le Service de Soins assure sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus malades ou dépendantes, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies chroniques les soins infimiers et d'hygiène générale ainsi que l'aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie.

Les SSIAD ont pour mission de contribuer au soutien à domicile des personnes, notamment en prévenant, ou différant, l'entrée à l'hôpital ou dans un établissement d'hébergement et en raccourcissant certains séjours hospitaliers.
Ils interviennent au domicile des patients ou dans les établissements non médicalisés prenant en charge des personnes âgées ou des personnes handicapées.

L'A.R.S. a attribuée au Service de Soins de l'ASDAPA 75 places pour personnes âgées et 2 places pour personnes handicapées.

Le SSIAD de l'ASDAPA intervient uniquement sur les communes de : Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Venette, Choisy au Bac, Clairoix et Bienville.

L_aide_asdapa_si

Actualités

  • Le 09/10/2017

    ASDAPA, ASSADO, ADOMOISE et SSIAD ASDAPA deviennent partenaires d'AMAPA

    **Le 29 septembre 2017, Bernard Bensaid, Président de l'AMAPA, a été élu Président des ... Lire la suite

  • Le 11/07/2017

    L'ASDAPA recrute 1 Responsable de secteur sur le creillois

    Vous planifiez les interventions, encadrez les équipes pour assurer la continuité de se... Lire la suite

  • Le 19/06/2017

    Rappel des bons réflexes à avoir en cas de fortes chaleurs

    Les fortes chaleurs sont de retour, nous en profitons pour vous rappeler qu'il faut : ... Lire la suite

Voir toutes les actus ...
50 ans ASDAPA