L’aide à domicile

ASDAPA, ASSADO, ADOMOISE et SSIAD ASDAPA deviennent partenaires d'AMAPA

Le 29 septembre 2017, Bernard Bensaid, Président de l'AMAPA, a été élu Président des Conseils d’administration de chacune des 4 structures isariennes de services à domicile Asdapa, Adomoise, Assado et Ssiad Asdapa.

Depuis plusieurs mois le groupe de services à domicile constitué de l'Asdapa, du SSIAD Asdapa, de l'Assado et de l'Adomoise connaît des difficultés économiques. Pour ne pas attendre une dégradation trop forte des comptes de leurs structures, leurs dirigeants se sont tournés vers l'AMAPA qui propose d'apporter son soutien aux organisations médico-sociales dont l'existence est menacée.

Un soutien financier

Le groupe de services isarien a ainsi choisi d'adosser ses activités à celles d'amapa afin de bénéficier des nombreux avantages permis par son réseau : compétences complémentaires, process et organisation, soutien financier, outils de travail digitaux, nouveaux services pour les usagers...

800 emplois préservés

Mais cet adossement va surtout permettre de maintenir toutes ses activités et sauver 800 emplois cumulés des quatre structures. Intervenant sur tout le département de l'Oise, les quatre associations de services à domicile aident et soignent plus de 4000 usagers et patients à raison de près de 1 million d'heures prestées annuellement. Dans ces situations d'entraide, amapa privilégie toujours le maintien de l'emploi par la mutualisation des moyens au plan national et le développement de nouvelles activités.

Rien ne change

Pour les collaborateurs comme pour les clients, rien ne change. Le Conseil départemental de l'Oise, autorité compétente en matière d'action sociale, est également tenu informé de ce rapprochement entre les quatre associations et amapa qu'il accueille favorablement.

Des collaborateurs écoutés et récompensés

Les salariés profiteront également d'autres bénéfices apportés par le groupe : équipements et outils professionnels, réductions pour l'entretien de leur véhicule, écoute et aide psychologique anonyme et confidentielles, réductions dans les résidences de vacances et hôtels du groupe, mobilité interne partout en France, primes d'intéressement...

L'ensemble de ces avantages ont été présentés aux représentants élus du personnel.

Amapa renforce sa présence dans l'Oise

Déjà installée dans l'Oise depuis 2013 suite à la reprise des activités de l'ex-ADCSRO, avec l'adossement des 4 structures d'aide et de soins à domicile, amapa affirme sa présence sur ce territoire en devenant le 1er acteur départemental dans ce domaine d'activités.

Elle comptabilise désormais plus de 1000 intervenants au service de 5000 clients isariens. Six agences les accueillent actuellement à Beauvais (2 agences), Lassigny, Grandvilliers, Compiègne et Monchy Saint-Eloi. Les services proposés sont l'aide à la personne, l'accompagnement des séniors et du handicap, le ménage/repassage, le jardinage, le bricolage et les soins infirmiers à domicile.

Actualités

  • Le 09/10/2017

    ASDAPA, ASSADO, ADOMOISE et SSIAD ASDAPA deviennent partenaires d'AMAPA

    **Le 29 septembre 2017, Bernard Bensaid, Président de l'AMAPA, a été élu Président des ... Lire la suite

  • Le 11/07/2017

    L'ASDAPA recrute 1 Responsable de secteur sur le creillois

    Vous planifiez les interventions, encadrez les équipes pour assurer la continuité de se... Lire la suite

  • Le 19/06/2017

    Rappel des bons réflexes à avoir en cas de fortes chaleurs

    Les fortes chaleurs sont de retour, nous en profitons pour vous rappeler qu'il faut : ... Lire la suite

Voir toutes les actus ...
50 ans ASDAPA