L’aide à domicile

Glossaire

A.A.H.

Allocation aux Adultes Handicapées

A.P.A.

ALLOCATION PERSONNALISEE A L'AUTONOMIE : L'A.P.A a pour objectif d'améliorer la prise en charge des personnes de plus de 60 ans confrontées à une perte d'autonomie. S'adressant à la fois aux personnes résidant à domicile et en établissement, cette prestation leur permet de recourir aux aides dont elles ont besoins pour l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne. Cette allocation est gérée par la Conseil Général du département et son montant dépend du degré d'autonomie de la personne à aider et de ses ressources.

E.M.S.

Equipe Médico Sociale

P.C.H.

PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP : La loi du 25 février 2005 affirme le droit à compensation “des conséquences de son handicap quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie” accordé à toute personne handicapée. Pour concrétiser ce droit, la loi instaure notamment une prestation de compensation destinée à participer au financement des charges auxquelles les personnes doivent faire face du fait de leur handicap à l’exception des soins pris en charge par l’assurance maladie. Cette allocation est versée par le Conseil Général du département.

P.R.H.

PRESTATION DE RETOUR D'HOSPITALISATION : L'A.R.D.H vise à mettre en place un accompagnement dès la sortie de la personne âgée après une hospitalisation, par une évaluation des besoins et une coordination entre les établissements de santé et les intervenants à domicile.

S.S.I.A.D.

Service de Soins Infirmiers à Domicile

Actualités

  • Le 09/10/2017

    ASDAPA, ASSADO, ADOMOISE et SSIAD ASDAPA deviennent partenaires d'AMAPA

    **Le 29 septembre 2017, Bernard Bensaid, Président de l'AMAPA, a été élu Président des ... Lire la suite

  • Le 11/07/2017

    L'ASDAPA recrute 1 Responsable de secteur sur le creillois

    Vous planifiez les interventions, encadrez les équipes pour assurer la continuité de se... Lire la suite

  • Le 19/06/2017

    Rappel des bons réflexes à avoir en cas de fortes chaleurs

    Les fortes chaleurs sont de retour, nous en profitons pour vous rappeler qu'il faut : ... Lire la suite

Voir toutes les actus ...
50 ans ASDAPA